L’OM a communiqué ce mardi soir la signature du défenseur international tunisien Aymen Abdennour (28 ans). Il est prêté par le FC Valence pour une période qui n’est pas précisée. Plusieurs médias ont affirmé dans la journée qu’il s’agissait d’un prêt d’une saison, plus une en option.
Le communiqué :
Le FC Valence et l’Olympique de Marseille sont parvenus à un accord pour le prêt d’ Aymen Abdennour qui a signé ce jour après avoir passé avec succès sa visite médicale.
Né à Sousse, en Tunisie, et âgé de 28 ans, le défenseur central est la 6e recrue du mercato estival.
Après deux saisons passées à Valence, en Espagne, Aymen Abdennour va retrouver un championnat qu’il connait bien.
Passé par Toulouse et Monaco, le solide et physique défenseur central avait auparavant débuté sa carrière européenne en Allemagne, sous les couleurs du Werder Breme.
A Marseille, il retrouvera, entre autres, Adil Rami, qu’il a croisé sur les terrains de Liga ou encore Valère Germain, avec qui il a joué à Monaco.
Malgré diverses offres en Europe, Aymen Abdennour a rapidement affirmé son fort intérêt pour le projet marseillais. Il pose aujourd’hui ses valises à l’OM, dans un championnat qu’il connaît déjà. Expérimenté, polyvalent et à l’aise dans la relance, son association avec Adil Rami renforcera la défense marseillaise face à la multiplication de matches cette saison.
Aymen Abdennour sera présenté en conférence de presse ce mercredi 30 aout 2017 à 11h au Centre Robert Louis-Dreyfus en présence du président, Jacques-Henri Eyraud et du directeur sportif, Andoni Zubizarreta. La conférence de presse sera retransmise en direct sur les médias du club.