Ligue 1 – France: Khazri espère finir la saision dans le top 5

Dans une interview accordée à « Ouest France », Wahbi Kharzi a déclaré qu’il espérait « voir Rennes finir dans les 5 premiers du championnat« . Auteur d’un but exceptionnel le weekend denier face ‘l’OM, il a confirmé que l’action du but a été travaillée pendant les entrainements et qu’il avait des consignes de plonger au premier poteau sur les centres venant des côtés.

On vous laisse découvrir l’intégralité de l’interview:

Avec ce but et votre prestation, on peut parler d’un retour gagnant en Ligue 1.

J’avais à coeur de prendre du plaisir, à titre personnel. On a fait un super match, en produisant du jeu. C’est un retour parfait pour moi !

Avez-vous très vite ressenti, sur le terrain, que c’était le soir pour profiter des largesses de la défense marseillaise ?

On connaît nos qualités devant, on a de super joueurs qui courent très vite. On s’est attaché à bien ressortir le ballon et le fait de marquer tout de suite a créé des espaces, ça nous a fait beaucoup de bien.

Aviez-vous touché le ballon avant de marquer ou était-ce votre premier ballon ?

Je ne sais pas du tout, franchement (sourire). Mais c’est allé très vite.

Racontez-nous ce but.

« Isma » (Ismaïla Sarr) fait une différence côté droit et comme on m’avait dit d’aller souvent au premier poteau devant le but, c’est ce que je fais. La balle m’arrive un peu derrière, je tente une talonnade et j’ai de la réussite, elle se loge au ras du poteau.

Aviez-vous déjà marqué un but similaire ?

Non… enfin juste aux jeux vidéos ! C’est tout, je pense (rires).

Il sera dans le top 5 des plus beaux de L1 en fin de saison…

Peu importe (sourire). Le plus important, c’est que Rennes finisse la saison dans le top 5.

On n’a pas vu une équipe avec beaucoup de doutes…

Il ne faut pas douter, ce n’était que la cinquième journée, on a tendance à un peu trop dramatiser en France. On a fait un mauvais début de saison, on en a conscience. On avait à coeur de relever la tête à Marseille, c’est fait. On a une équipe jeune, mais le coach a fait du bon boulot durant la semaine, en disant qu’on pouvait se sortir de cette situation par le jeu. On a produit du beau football, notamment dans les sorties de balle. Mais la différence entre une équipe du milieu de tableau et une équipe qui joue l’Europe, c’est la régularité.

Imaginiez-vous pouvoir livrer de suite une telle prestation ?

Je n’ai pas tout perdu, quand même ! (sourire). Je sais de quoi je suis capable et de quoi je ne suis pas capable. Mais ce n’est qu’un match, il faut savourer puis vite se remettre au boulot et enchaîner contre Nice.

Vous aviez déclaré ne pas être à 100 % physiquement. On se demande donc ce que cela aurait donné à 100 %…

Être à 100 %, c’est réaliser ce genre de prestation sur quatre-vingt-dix minutes. Au Vélodrome, j’ai tenu soixante minutes. J’espère que je serai capable de faire un peu plus à chaque match. Je vais travailler pour progresser physiquement

A.G

Commentaires