Hamdi Harbaoui s’est montré décisif hier avec Anderlecht face à Zulte (2-0) en championnat Belge en inscrivant le dexuième but de son équipe quelques minutes après son entrée en jeu.
En maque de temps de jeu, le Tunisien a laissé exploser sa joie après son but, et a jeté un regard noir en direction du banc.
C’est juste une manière de dire que je suis encore là. Je veux toujours donner le maximum. C’était peut-être un geste de frustration et de libération parce que je manque un peu de temps de jeu. Comme tous les attaquants, j’ai besoin de jouer et de marquer. Quand on est sur le terrain, il faut marquer.
La suspension de Teodorczyk devrait lui donner un peu plus de temps de jeu et de lui permettre de montrer qu’il peut apporter à l’équipe :
J’espère mais ce n’est pas parce que j’ai marqué ce soir que ma place est garantie. On est trois attaquants pour un seul poste. Je vais essayer de saisir ma chance.
Interrogé après la fin du match sur la réaction de Harbaoui, l’entraîneur Hein Vanhaezebrouck a préféré sourire et éviter toute polémique.
C’est Hamdi, hein! On le connait. Moi aussi je l’ai régardé et lui ai dit ‘Enfin’. Au-delà de son but, il est bien rentré, a gardé le ballon. Je suis content de lui.
On verra dès ce Samedi si Harbaoui sera titulaire face à Eupen.