TOP | FLOP: Le CAB impressionne, Khazri déçoit

Les tops de la semaine
Alaeddine Marzouki (CSS)

Alaeddine Marzouki est incontestablement l’homme en forme du côté de Sfax. En effet, l’attaquant de 27 ans a démontré qu’il est décisif et indispensable dans l’effectif Sudiste. Son compteur affiche déjà 3 buts depuis le début de la saison, alors qu’il n’a joué que 222 minutes au cours des 5 rencontres du CSS en championnat. Il a été encore une fois décisif samedi dernier lorsqu’il a inscrit le but de la victoire de son équipe à la 90ème minute de jeu face à l’ES Zarzis.  Débutant la quasi-totalité des rencontres sur le banc des remplaçants, José Mota lui a toujours préféré Chaouat ou Ben Ali. Mais avec une telle efficacité, on pense que le technicien Portugais devrait revoir ses calculs.

Club Athlétique Bizertin

Après un début de saison un peu difficile suite à 2 défaites à domicile face à l’Etoile Sportive du Sahel et l’Espérance Sportive de Tunis, le CAB s’est rattrapé et a pu enchainer 4 victoires successives, dont celle acquise sur tapis vert face à l’Espérance Sportive de Zarzis. Il faut dire que même après les deux premières défaites, tous les observateurs étaient convaincus que les Bizertins allaient se rattraper parce qu’ils ont montré de très belles choses face aux deux gros calibres du championnat.
L’enchainement des victoires a permis au club de prendre provisoirement les commandes de la Ligue 1, en attendant les matchs en retard. Avec l’attaque la plus prolifique du championnat (12 buts en 6 matchs), les Cabistes visent désormais le haut du tableau. La continuité au niveau du staff technique et les recrutements ciblés de cet été y sont sûrement pour quelques.
Nous consacrerons prochainement un article plus détaillé sur le beau parcours du CAB en championnat.

Les flops de la semaine
Wahbi Khazri (Stade Rennais)

Après des débuts très prometteurs, avec notamment un but magique face à l’olympique de Marseille au Vélodrome, on croyait que Wahbi avait définitivement clos la parenthèse Anglaise qui était une expérience mitigée : une bonne première saison et un échec retentissant lors du 2ème exercice suite à la relégation de Sunderland en premiership.
On pensait revoir le Khazri qu’on a connu à Bastia : Remuant, percutant et buteur sur des frappes somptueuses.
Sauf que depuis ce premier match avec le stade Rennais, le Tunisien peine à faire ses preuves. En effet, ses deux dernières sorties face respectivement à Caen et Guingamp étaient catastrophiques. Pire, il s’est fait expulser samedi dernier face à Guingamp à la 66ème minute de jeu après une altercation avec l’arbitre du match. Une expulsion qui a précipité la défaite de son club (0-2).
Wahbi doit se reprendre au plus vite pour qu’il puisse garder sa place de titulaire au sein de l’effectif Rennais.

A.G

Commentaires