Dans une interview accordée à Mosaique FM, Nabil Maaloul a expliqué les raisons de la non sélection de Rami Jridi pour le prochain stage de l’équipe nationale.
Le portier Sfaxien qui était pourtant pressenti, vu ses dernières bonnes performances, ne fait tout simplement pas partie des plans de Maaloul qui a expliqué qu’il ne peut pas compter dans son effectif sur deux gardiens de plus de 30 ans.
Ce sont des choix. Je ne peux avoir avoir dans mon effectif deux gardiens de buts de plus de 30 ans!
a-t-il déclaré.
Etant donné cette nouvelle règle et la convocation systématique de Aymen Mathlouthi, on peut dire dores et déjà affirmer que Rami n’a plus aucune chance de disputer le mondial. Lors de précédentes listes, Nabil Maaloul, avait expliqué l’absence de Jridi par le fait qu’il ne soit pas titulaire dans son club (lors de son passage à vide avec le CSS). Cette fois, le sélectionneur national ne peut plus sortir cet argument vu qu’il a sélectionné le portier Espérantiste Moez Ben Cherifia, lui même relégué au rang de remplaçant depuis des mois. Du coup, on a eu droit cette fois à cette explication tirée par les cheveux. On sait très bien que les gardiens de buts atteignent la maturité à un age assez avancé et peuvent continuer à jouer jusqu’à 36 ans très facilement. Ali Boumnijel a participé à une coupe du monde à l’age de 40 ans, et inutile de rappeler le cas Buffon.
La non convocation de Jridi reste donc un énigme devant l’absence de gardien qui lui sont supérieurs dans l’effectif. Rami Jridi est de loin le meilleur gardien de but en Tunisie et il n’a jamais réellement eu sa chance en équipe nationale.
D’après certaines informations, l’absence de Rami est expliquée par des problèmes qu’il aurait eu avec Youssef Msakni lors de la CAN du Gabon.