Suite à l’exode de nos internationaux vers l’Arabie Saoudite, la Fédération Tunisienne de Football a décidé d’annuler les deux stages prévus en février et en mars réservés aux joueurs locaux.
Ces deux stages seront donc remplacés par des rassemblements pour les gardiens susceptibles d’être convoqués pour la Coupe du Monde. Le premier stage des gardiens se tiendra du 19 au 21 février.
Outre, le portier numéro un de la sélection tunisienne, Aymen Mathlouthi qui a déjà encaissé huit buts en deux matchs avec son nouveau club Al Baten, le sélectionneur national, Nabil Maaloul ne pourra pas malheureusement retenir Moez Ben Chrifia
« que la sélection nationale en a besoin et que nous devons le protéger »,
dixit Maaloul.
En effet, le gardien espérantiste, est engagé avec l’Espérance Sportive de Tunis en Ligue des Champions face à l’AS Concorde. La manche retour se déroulera le 21 février à Radès.
Nabil Maaloul sera donc « logiquement » obligé de convoquer le meilleur gardien tunisien du moment, Rami Jeridi. En l’absence de Balbouli, le sélectionneur peut appeler un » trentenaire ». Il n’a plus d’excuses pour l’écarter !