Equipe de Tunisie : les meilleurs onze de départ

Pour ce début d’année 2018, l’équipe de Tunisie type de la rédaction est la suivante :

Le schéma 4-2-3-1 est le schéma le plus adapté à l’équipe de Tunisie, regorgeant de joueurs offensifs talentueux.

Rami Jeridi est actuellement le gardien de but le plus en forme. En défense centrale, le choix de Abdennour souvent critiqué par nos lecteurs, se justifie par le fait qu’il reste malgré tout de loin meilleur des autres défenseurs centraux tunisiens. Bien entendu, Abdennour n’est pas au top de sa forme, mais la question n’est pas si Abdennour est bon ou pas, la vraie question, est la suivante : est ce que Siam Ben Youssef ou Mohamed Ali Yaacoubi sont meilleurs que lui ? Nous verrons bien si Abdennour sera retenu par Maaloul car selon la dernière déclaration du joueur de l’Olympique de Marseille, il ne semble pas rassuré  : voir notre article sur la question :

Abdennour incertain pour le Mondial

 Ensuite à l’entre jeu, les deux joueurs défensifs à savoir Ben Amor et Skhiri font presque l’unanimité. Pareil pour Msakni placé en 10 pour laisser le couloir gauche à Saber Khalifa, un joueur qui a retrouvé la forme et qui peut donner le plus à l’équipe nationale. En point de l’attaque, Khazri a été préféré à Khenissi qui est loin de son meilleur niveau depuis des mois. En plus Khazri est utilisé dans ce rôle depuis plusieurs journées à Rennes et n’a pas démérité, ayant déjà 7 buts à son compteur en ligue 1.
A quelques mois du mondial, l’ossature du onze national commence à prendre forme. D’autres joueurs en plein ascension peuvent espérer décrocher une place notamment Farouk Ben Mustapha ou Bassem Srarfi.

 

Commentaires