La descente aux enfers d’Abdennour

Incapable de s’adapter au jeu espagnol, Aymen Abdnnour a décidé de quitter le FC Valence et faire son retour en Ligue 1 où il a fait les beaux jours de l’AS Monaco et Toulouse. L’international tunisien a rejoint l’Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt avec l’espoir de rebondir. Mais c’est raté.

Sa prestation lors de son premier match sous le maillot de l’OM contre Rennes laisse à désirer. Abdennour, clairement passé à côté de son match, a souvent été dépassé dans les duels. Sa lenteur sur certaines phases était criante…. Après ce premier match, Abdennour n’a pas été épargné par les critiques.

Pas convaincu par l’ancien étoilé, Rudi Garcia a donné la chance à Rolando. Le Portugais a rapidement sauté sur l’aubaine et gagné la confiance de son entraineur. Et chipe ainsi une place de titulaire aux côtés d’Adil Rami, promise à Abdennour.

Par ici la sortie pour Abdennour ! 

Courtisé partout en Europe en 2015, le défenseur de 28 ans n’est plus que l’ombre de lui-même… Pire il est désormais indésirable sur la Cannebière, notamment après sa prestation « catastrophique »  contre le Paris Saint Germain en Coupe de France 3-0. C’était apparemment la dernière chance pour Abdennour mais ce dernier s’est brûlé les ailes…

Une prestation qui lui a coûté cher, puisque le Marseillais est « black-listé » par Rudi Garcia. Preuve : Adil Rami et Rolando sont blessés et contraints de déclarer forfaits pour le match de ce soir entre l’OM et Leipzig. Une aubaine pour Abdnnour ? Et bien non… Garcia compte aligner une nouvelle charnière centrale inédite avec le milieu de terrain Luiz Gustavo et le jeune Kamara.

Le message est clair pour Abdennour : Par ici la sortie !

Commentaires