Auteur d’un but important lors des éliminatoires, Anis Badri a été l’un des artisans de la qualification pour la Coupe du Monde en Russie.
Sauf surprise, le joueur de l’Espérance Sportive de Tunis sera présent en Russie. Interrogé sur les chances de la Tunisie dans le plus grand rendez vous du football, l’international tunisien s’est montré optimiste.
« Je suis convaincu que la Tunisie peut-être l’une des surprises du tournoi et je le pense pas uniquement parce que l’idée est agréable. Notre 14ème place au Classement de la FIFA reflète simplement notre niveau et nous allons le prouver sur le terrain. »
a lâché l’international tunisien sur le site de FIFA.com.
Le joueur de l’Espérance Sportive de Tunis estime que la sélection tunisienne a gagné en maturité et acquis de l’expérience et va certainement donner du fil à retordre à ses adversaires.
« Nous savons gérer les matches, jouer en bloc, imposer notre technique, garder le ballon et faire la différence en attaque. Nos adversaires vont souffrir contre nous « ,
annonce le joueur de 27 ans qui sent que l’heure des Aigles de Carthage est venue…
L’EST, un bon tremplin
Anise Badri doit son accès à la scène internationale à son excellent parcours à l’Espérance Sportive de Tunis. Après une expérience en dents de scie au Royal Mouscron-Péruwelz en Belgique, le joueur de 27 ans a décidé de rejoindre le club de bab souika où il a trouvé ses marques. Un pari gagné selon l’international tunisien.
« J’ai réalisé des bonnes demi-saisons dans le championnat belge mais je sentais que c’était le moment de changer de cap en signant enfin à l’Espérance. La Coupe d’Afrique des Nations de la CAF et la Coupe du Monde de la FIFA pointaient à l’horizon…
J’ai progressé à tous les niveaux : mentalement, tactiquement et physiquement. J’arrive à mieux gérer les rencontres et à faire le bon geste au bon moment »,
analyse-t-il.