Le 23 juin 2018 à Moscou lors de la 2ème journée de la Coupe du monde, la Tunisie rencontrera la Belgique lors d’un match crucial pour nos Aigles…Cette rencontre devrait être également l’occasion d’assister à » un autre match dans le match » :
Ali Maaloul face à Thomas Meunier.
» Cette partie offensive du jeu m’attire le plus. Je ne l’ai jamais perdu. Dès que j’ai l’occasion de pouvoir être dans la surface, d’être décisif offensivement, cela compte aussi pour moi. D’un point de vue général, on ne demande plus seulement à un défenseur de défendre. Les latéraux ont pris une importance considérable »
Voici comment Thomas Meunier se décrit lui-même… Ali Maaloul aurait pu prononcer mot pour mot là même chose…
Cette importance considérable dont parle T. Meunier c’est ce que nous montre A. Maaloul à chaque match. Quand notre latéral est bon l’équipe est bonne. C’est lui le dynamiteur de l’équipe, vif percutant, généreux, on ne compte pas le nombre d’aller-retour de A. Maaloul lors d’un match.
Constamment dans la percussion, ces deux latéraux n’ont qu’une seule idée en tête : déborder ! Et ils le font très bien…Ils font clairement pencher la balance des attaques de leur équipe de leur côté, marquent et font marquer : cette saison en club les 2 joueurs comptent 35 passes réussis par match et un but toutes les 400 mn. Une ressemblance poussée jusqu’aux statistiques… (source : Sofascore)
Ali Maaloul s’était lui, notamment distingué en 2016 en finissant meilleur buteur du championnat tunisien avec 16 buts. Moins en réussite en Sélection, nous espérons le voir ouvrir son compteur lors de cette coupe du monde.
Un duel haletant attend ces 2 ailiers modernes, opposés l’un à l’autre sur le même côté ! On espère évidemment voir A. Maaloul en sortir grand vainqueur et se faire enfin le nom qu’il mérite au-delà de notre continent…