La sélection tunisienne fera son entrée en lice en Coupe du Monde, demain, lundi 18 juin. Lors de ce premier match, les Aigles de Carthage seront opposés à l’Angleterre, tout comme en 1998.
Les coéquipiers de Wahbi Khazri, auront à cœur de débuter la compétition de la meilleure des façons. Opposée à un géant du ballon rond, la Tunisie espère tenir tête aux Three Lions et arracher au moins le point du match nul.
Mais au vu des performances de haute volée face à l’Espagne ou encore le Portugal en amical, l’équipe nationale pourra viser la victoire.
Les hommes de Maaloul devront jouer leur va tout pour espérer franchir le cap des Anglais.
Après des années d’absence à ce grand rendez vous mondial, les Tunisiens ne comptent pas faire de la figuration en Russie et vont tout donner pour passer le premier tour.
Côté effectif :
Le sélectionneur national, Nabil Maaloul pourra compter sur un effectif au complet. La sélection tunisienne va enregistrer le retour de blessure de Wahbi KHazri et Ali Maaloul. Les deux joueurs devront tenir leur place dans le onze de départ.
Voici par ailleurs, la compo probable :
Mouez Hassen, Ali Maaloul, Yassine Meriah, Syam Ben Youssef, Dylan Bronn, Ferjani Sassi, Mohamed Amine Ben Amor, Anice Badri, Ellyes Skhiri, Naim Sliti et Wahbi Khazri.
Historique des confrontations :
Les deux sélections se sont confrontées une seule fois dans un match officiel. C’était lors de la Coupe du Monde en France 1998.
Si la balance historique penche en faveur des coéquipiers de Harry Kan avec une victoire (2-0), les Aigles miseront sur la « Grinta » pour prendre leur « revanche ».
Où voir le match.
Cette rencontre qui aura lieu au Volgograd Arena, à partir de 19h, sera diffusé par Al Watania 1 (réseau terrestre) ainsi que Bein Sport (ar).