Le Bureau de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP), réuni vendredi, a décidé d’infliger des sanctions financières à plusieurs clubs de la Ligue 1 du football professionnel suite aux événements ayant émaillé les matchs de la 14e journée de la première phase, disputée mercredi dernier.
L’Espérance ST et l’Etoile du Sahel ont, de ce fait, écopé d’un blâme assorti d’une amende de 5 mille dinars pour usage et jet de fumigènes sur le terrain avec récidive lors de leurs rencontres respectives avec l’ES Hammam-Sousse et le CA Bizertin.
L’Olympique de Béja a, quant à lui, été sanctionné d’un blâme et d’une amende de 1500 dinars pour usage de fumigènes avec récidive, au même titre que le club sportif sfaxien.
Le Bureau a, en outre, infligé une interdiction de banc de touche pendant deux matchs et une amende de 5 mille dinars à l’entraîneur de l’AS Soliman, Tarek Jeni pour protestations répétées des décision de l’arbitre du match ayant opposé son club à l’US Ben Guerdane avant d’être exclu.