Ligue 1 : Le CSS accroché par l’ESZ

L’Espérance sportive de Zarzis a frôlé l’exploit ce jour au Stade Taïeb M’hiri de Sfax. Dans un match acharné contre le Club sportif sfaxien (CSS), les visiteurs ont longtemps mené avant de concéder un but égalisateur signé Haythem Layouni dans les derniers instants du temps additionnel, fixant le score à 1-1. Le premier but de la rencontre a été marqué dès la 25e minute par Achraf Jabri, qui a su tirer parti d’une grosse erreur de la défense sfaxienne pour donner l’avantage aux siens.

Ce match nul permet au CSS de rejoindre provisoirement l’Espérance de Tunis et la Jeunesse d’El Omrane à la sixième place du classement. De son côté, l’ES Zarzis maintient sa quatrième position, égalant le nombre de points du Stade tunisien, vainqueur de l’Avenir sportif de Gabès sur le score de 2-1. Le Stade tunisien a pris l’avantage grâce à un penalty transformé par Oumarou à la 26e minute, avant que Bonheur Mugisha n’aggrave le score à la 70e minute. L’AS Gabès a cependant réduit l’écart deux minutes plus tard avec un but de Oussama Neffati.

Dans un autre duel, l’Union sportive monastirienne a remporté une victoire importante contre El Gawafel sportives de Gafsa (2-0), grâce aux réalisations de Hazem Mastouri (47e) et Fabrice Zeguei (78e). Enfin, le dernier match de la journée entre l’Avenir sportif de Soliman et l’Union sportive de Ben Guerdane s’est conclu sur un score vierge (0-0), laissant les deux équipes repartir avec un point chacune.

Commentaires