Guinée – Algérie : analyse du match

L’analyse du match Guinée – Algérie

Ce match s’annonce capital pour la suite du groupe G. L’Algérie, solide leader avec six points d’avance sur ses poursuivants (Ouganda et Mozambique), a l’occasion de valider sa qualification en cas de succès couplé à une non-victoire de ses suiveurs. Les Fennecs, victorieux du Botswana (3-1) dans la douleur lors de la dernière journée, chercheront à prendre leur revanche sur le Syli National, qui les avait battus à l’aller (2-1).

Mais Vladimir Petkovic devra composer avec de nombreuses absences : Ramy Bensebaïniet Baghdad Bounedjah sont suspendus, tandis que Rayan Aït NouriJaouen Hadjamsera toutefois et titulaire attendu dans un couloir gauche affaibli.

La Guinée, de son côté, joue son va-tout. Les hommes de Paulo Duarte, qui viennent de s’imposer 3-0 en Somalie, sont toujours à deux points de la deuxième place et doivent gagner pour rester dans la course sans dépendre des autres résultats. Habitués à jouer au Maroc ces dernières années, faute de de stade homologué, les coéquipiers de Serhou Guirassy devront toutefois faire preuve de plus d’efficacité que lors de leur dernier match.

Commentaires