Guinée équatoriale – Tunisie : analyse du match

L’analyse du match Guinée équatoriale – Tunisie

Les Aigles de Carthage abordent cette rencontre avec le statut de leaders incontestés du groupe H. Invaincus depuis le début des éliminatoires, les Tunisiens affichent un bilan impressionnant : 19 points, six victoires, un nul et aucun but encaissé en sept matchs. Une victoire à Malabo leur permettrait de sceller leur qualification directe pour le Mondial 2026 sans se soucier des autres résultats.

En face, la Guinée équatoriale joue gros. Actuellement quatrième avec 10 points, la Nzalang Nacional reste en course pour la deuxième place qualificative et comptera sur l’appui de son public pour créer l’exploit. Portée par ses cadres offensifs, auteurs d’une belle réaction lors du dernier match en ayant renversé la modeste équipe de Sao-Tomé (3-2) après avoir été menée 2-0, la bande de Juan Micha espère renverser une Tunisie réputée pour sa discipline et sa solidité défensive.

Un duel sous haute tension donc, entre une Tunisie intraitable et une Guinée équatoriale dos au mur mais déterminée à jouer sa chance jusqu’au bout.

Commentaires