Nigeria – Afrique du Sud : analyse du match , historique des confrontations

Maillot Palestine – Édition été
Soutenez la Palestine avec ce maillot unique 🇵🇸 —
Confortable, stylé et militant
🛒 Acheter

Les deux équipes ont connu des trajectoires opposées. Les Super Eagles ont déjà eu trois sélectionneurs dans ces qualifications, dans le but d’éviter de répéter l’erreur de 2022 – Jose Peseiro, Finidi George et Eric Chelle.

Cependant, deux de ces entraîneurs n’ont pas réussi à obtenir la moindre victoire pour les triples champions d’Afrique. Le Nigeria a enregistré deux matches nuls sous Peseiro, puis une défaite et un nul sous Finidi George.

Eric Chelle est le premier à avoir offert une victoire aux Super Eagles, en réalisant un double coup contre le Rwanda, bien que le Nigeria ait fait match nul contre le Zimbabwe en mars.

L’Afrique du Sud, quant à elle, est parvenue à redresser un début de campagne hésitant. Après avoir battu le Bénin de Gernot Rohr lors du premier match, elle s’est inclinée face au Rwanda. Depuis, elle n’a perdu des points qu’une seule fois, face au Nigeria.

Les Bafana Bafana ont pris les trois points contre le Zimbabwe, le Bénin et le Lesotho, et occupent actuellement la tête du groupe avec 16 points et une différence de buts positive (+8), cinq unités devant le Bénin, deuxième.

Nigeria – Afrique du Sud : historique des confrontations

Récemment, les deux équipes se sont souvent affrontées, notamment en demi-finale de la CAN 2023.

Sur leurs neuf dernières confrontations, le résultat le plus fréquent a été le match nul, avec six égalités. En dehors de cela, les Super Eagles ont battu les Bafana Bafana à deux reprises, tandis que l’équipe d’Hugo Broos ne compte qu’une victoire.

Sur cette base historique, un nul semble donc être l’issue la plus probable du match de mardi. Lors de ces neuf rencontres, le Nigeria a inscrit dix buts contre neuf encaissés.

Commentaires