À deux journées du terme des qualifications, les hommes de Vladimir Petkovic dominent leur groupe de qualification à la Coupe du monde 2026 avec 19 points, quatre de plus que l’Ouganda et le Mozambique (15 chacun). Une victoire face à la Somalie suffirait à leur ouvrir les portes du Mondial, une compétition que les Fennecs n’ont plus disputée depuis 2014.
Très critiqué après les prestations décevantes de septembre face au Botswana (3-1) et la Guinée (0-0), le sélectionneur suisse espère une réaction convaincante de ses joueurs devant le public oranais, qui a déjà répondu présent avec 40 000 billets mis en vente dès lundi. Ce sera sans Mohamed Tougaï, forfait et remplacé mais avec plusieurs nouveaux : le gardien Luca Zidane et les défenseurs Mehdi Dorval, Rafik Belghali et Samir Chergui.
En face, la Somalie, lanterne rouge et déjà éliminée, aborde ce match sans pression. En reconstruction, les Ocean Stars tenteront surtout d’engranger de l’expérience face à une des grandes nations du continent.