C’est le jour J-1. Demain, tous les yeux seront braqués sur le « John F. Kennedy Center for the Performing Arts » à Washington. Il sera 18h00 à Tunis lorsque la cérémonie du tirage au sort de la Coupe du Monde 2026 commencera.
Les Aigles de Carthage, notre équipe nationale, attendent avec impatience de savoir contre qui ils joueront. Cette Coupe du Monde est un événement particulier pour eux, car c’est la septième fois qu’ils y participent, et la troisième fois consécutive.
Les fans tunisiens sont sur le qui-vive, priant pour un tirage « clément ». Un bon tirage pourrait ouvrir la voie à une qualification historique pour le second tour.
La Coupe du Monde 2026 est unique en son genre. Pour la première fois, elle accueillera 48 équipes réparties en 12 groupes. Les deux meilleures équipes de chaque groupe et les huit meilleurs troisièmes passeront en seizièmes de finale. C’est une occasion en or pour de nombreuses équipes arabes et africaines, dont la Tunisie, d’atteindre les phases finales.
Voici un aperçu des groupes :
Groupe 1 : Canada, Mexique, États-Unis, Espagne, Argentine, France, Angleterre, Brésil, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Allemagne.
Groupe 2 : Croatie, Maroc, Colombie, Uruguay, Suisse, Japon, Sénégal, Iran, Corée du Sud, Équateur, Autriche, Australie.
Groupe 3 : Norvège, Panama, Égypte, Algérie, Écosse, Paraguay, Tunisie, Côte d’Ivoire, Ouzbékistan, Qatar, Afrique du Sud, Arabie saoudite.
Groupe 4 : Jordanie, Cap-Vert, Ghana, Curaçao, Haïti, Nouvelle-Zélande, Vainqueur des barrages européens A, B, C et D, Vainqueur du Tournoi de barrage de la FIFA 1 et 2.
Rendez-vous demain pour savoir où les Aigles de Carthage atterriront. Croisons les doigts pour un tirage favorable !