La soirée du 5 décembre 2025 a été chargée d’émotions pour les aficionados du football. Le tirage au sort pour la Coupe du Monde 2026 a eu lieu à Washington, et les équipes ont enfin découvert leurs adversaires.
La Tunisie a été placée dans le groupe F et va se mesurer aux Pays-Bas et au Japon. Un quatrième adversaire reste à déterminer, il sera soit l’Ukraine, la Suède, la Pologne ou l’Albanie, en fonction du résultat du barrage B de la zone UEFA.
Le président américain, Donald Trump, était présent lors de cet événement et a même reçu le tout premier « Prix de la paix de la FIFA ». Tous les yeux étaient tournés vers la scène où les douze groupes du Mondial 2026 ont été annoncés.
D’autres groupes intéressants à suivre incluent le groupe A composé du Mexique, de la Corée du Sud, de l’Afrique du Sud, et d’un vainqueur de barrage à déterminer. Le groupe C également, avec le Brésil, le Maroc, Haïti et l’Écosse.
La compétition promet d’être palpitante avec des équipes du monde entier prêtes à en découdre sur les terrains américains, canadiens et mexicains à l’été 2026. La Tunisie, comme toutes les autres équipes, se prépare déjà pour ces rencontres de haut niveau.
Alors, qui sortira victorieux du groupe F ? La Tunisie, les Pays-Bas, le Japon, ou le vainqueur du barrage B? L’excitation monte alors que la Coupe du Monde 2026 approche à grands pas. Restez à l’écoute pour plus d’informations sur cette compétition mondiale tant attendue.