Le président de la fédération tunisienne de football Wadii Jarii a tenu une réunion cet après midi avec des responsables du ministère de l’intérieur en prévision des quarts de finale de la coupe de Tunisie, précisément pour le match du classico qui opposera le club africain au club sfaxien à Rades ce mercredi.
La décision est tombée : le match se déroulera sans la présence du public afin d’éviter toute altercation entre le public de Beb Jedid et les forces de l’ordre .
Cette décision a été prise suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre entre le club africain et le Club Olympique de Mednine. Cet événement sportif s’est achevé par une tragédie au périmètre de rades.
Un jeune supporteur Amor Laabidi (19 ans) est mort noyé dans les eaux de « Oued Méliane » après une poursuite des forces de l’ordre. Le défunt n’a pas pu traverser la rivière et a fini par succomber.
Ce triste incident a poussé la fédération tunisienne de football et les forces de l’ordre d’imposer le huis clos en attendant d’autres décisions qui seront décrétées aujourd’hui.
Quelques dizaines de supporters seulement seront invités au stade de Rades.