Ben Mustapha 6 : Malgré le but concédé sur une erreur de la défense, Ben Mustpha, concentré, a su faire les arrêts qu’il fallait. Le portier international tunisien n’a pas été mis en danger face à une faible équipe de Niger.
Mathlouthi 5: Plusieurs interventions défensives à son actif mais le joueur du CSS n’a pas su se montrer décisif. Il n’a pas été assez disponible sur les phases offensives.
Meriah 6 : Quelques petites erreurs comme en atteste le but du Niger, mais une prestation globalement solide pour le joueur de l’Olympiakos. Il a contré certains ballons dangereux
Bronn 6: Hormis l’erreur sur le but du Niger, Dylan Bonn, aligné en charnière central a été solide, Il a coupé court aux rares occasions offensives des joueurs adverses .
Haddadi 7 : Oussama Haddadi a réalisé un match correct. Le joueur dijonnais très bon défensivement, a apporté beaucoup de soutien en attaque.
Skhiri 4: Pas habitué de la chaleur caniculaire en Afrique, Skhiri a tout simplement été inexistant. Peu à l’aise lors de cette rencontre, le joueur de Montpellier a livré une prestation terriblement insipide.
Ben Amor 7 : Très présent, le joueur de l’ESS a fourni beaucoup d’efforts. Récupérant de nombreux ballons aussi bien en phases défensives qu’offensives, Ben Amor a fait du bien au milieu de la sélection tunisienne.
Sliti 8 : Sliti est incontestablement le grand artisan de la victoire de la sélection tunisienne. Auteur d’une passe décisive sur le premier but, le joueur de Dijon a livré une prestation très solide, avec de nombreuses occasions à la clef.
Ben Mohamed 4 : Pour son premier match sous le maillot de la sélection tunisienne, Ben Mohamed, aligné à un poste inhabituel sur le flanc gauche de l’attaque, a livré une prestation très moyenne. Il reste tout de même en dessous du niveau qu’il affiche avec l’EST au poste d’arrière gauche. Du déchet, certes mais beaucoup d’envie de bien faire.
Ben youssef 4 : Un match à oublier pour Ben Youssef. Très discret, le joueur d’Al Ittifaq, le moins en vue du côté de l’attaque tunisienne a eu du mal à se montrer incisif. Dépassé physiquement, il n’a rien apporté offensivement
Chaouat 8: Un gros match de la part de Firas Chaouat pour sa première en sélection. Généreux dans l’effort et très actif, le joueur du CSS a su amener la sélection tunisienne vers le succès. Chaouat a fait parler son flair pour inscrire les deux buts de la victoire des Aigles synonyme de qualification pour la phase finale de la CAN
Khenissi 3 : Entré en jeu à la place de Firas Chaouat (déjà une changement bizarroïde) Taha Yassine Kheniss a une nouvelle fois brillé par son manque d’efficacité et sa maladresse devant les buts. Son entrée n’a rien apporté