[EN]: Un nouveau pas vers le Mondial Russe 2018

La sélection Tunisienne vient de réaliser un grand pas vers le Mondial Russe en allant vaincre la Guinée sur ses terres 4-1. Dans l’autre rencontre du groupe A, la RD Congo s’est imposée face à la Libye 1-2 à Monastir. Les Aigles de Carthage ne sont plus qu’à un seul point de la qualification à la Coupe du Monde 2018.

Les Tunisiens ont très bien débuté ce match et se sont procurés deux grosses occasions pendant le premier quart d’heure du match par l’intermédiaire de M’sakni et Maaloul. Les tentatives des deux joueurs Tunisiens ont été repoussées par les montants du gardien Guinéen. Ensuite le jeu s’est équilibré et les deux équipes ont été proches de l’ouverture du score à maintes reprises. Mais c’est bien les Guinéens qui ont parvenu à marquer en premier grâce à une frappe croisée du joueur de Leipzig, Naby Keita à la 39ème minute. Ce but n’a pas entamé la rage de vaincre des Tunisiens qui ont pu égaliser juste avant la fin de la mi-temps suite à coup franc direct, magistralement transformé par Youssef M’sakni.

En deuxième période le jeu fut haché pendant plus de la moitié du temps, et aucune des deux équipes n’a pu vraiment prendre le jeu à son compte. Mais les Tunisiens, plus frais physiquement, ont finalement pu faire balancer la rencontre en scorant à 3 reprises par l’intermédiaire de Ben Amor et M’sakni à 2 reprises.

Youssef M’sakni, auteur d’un triplé et d’une passe décisive, a été incontestablement l’Homme du match.

Les Tunisiens sont désormais à un point d’une 5ème qualification en Coupe du Monde. Le match nul face à la Libye lors de la dernière journée du groupe A devrait suffire aux Aigles de Carthage pour valider leur ticket pour la Russie.

A.G

Commentaires