L’Espérance Sportive de Tunis s’est imposée difficilement cet après-midi face à une équipe de l’Union Sportive de Monastir très prometteuse sur le score de 2-1.
Un mois après la malheureuse élimination de l’équipe de Bab Souika de la ligue des champions Africaine, tous les regards se tournaient cet après-midi vers le stade d’El Menzah pour évaluer la réaction du champion de Tunisie sortant. Ce match suscitait la curiosité d’autant plus que l’adversaire du jour, en l’occurrence l’USMo, est l’une des plus belles surprises de ce début de saison
Malheureusement, tous ceux qui ont suivi cette rencontre ont été déçus, surtout pendant les 70 premières minutes de la rencontre, même si deux buts ont été marqués pendant cette période. En effet, Coulibaly avait donné l’avantage à l’EST dès la 6ème minute de jeu avant que le revenant Eneramo ne double la mise à la 57ème sur un penalty obtenu par Khenissi. A part ces deux faits saillants, on n’a vu que des déchets techniques récurrents et deux équipes très mal organisées sur le terrain. Les joueurs de l’Espérance semblent toujours accablés et touchés par l’élimination de la CAF CL et de l’autre côté, Kasri a préféré jouer la prudence en présentant une formation à caractère défensif.
Le match ne s’est vraiment animé qu’au cours des 20 dernières minutes lorsque Kasri a décidé de jouer le tout pour le tout en incorporant Kabou et Anan. Ces deux joueurs ont été les catalyseurs des attaques Moastiriennes. Et c’est en toute logique qu’Anan a permis à l’USMo de revenir au score à dix minutes de la fin du match. Les Monsatiriens avaient même la possibilité d’égaliser, n’eût été la précipitation de ses attaquants dans les derniers instants du match.
Il est clair que l’Espérance souffre encore de la déconvenue continentale. Les joueurs étaient complètement hors du coup sur le plan mental aujourd’hui. On peut aussi justifier cette faible prestation par le manque de compétition de l’effectif puisque l’équipe n’a joué aucun match officiel depuis le 23 Septembre dernier. Le staff technique espérantiste a beaucoup de travail à faire pour espérer retrouver un niveau compétitif qui permettrait à l’Equipe d’atteindre les objectifs escomptés.
A.G