Le derby de la capitale, opposant l’Espérance Sportive de Tunis au Club Africain dans le cadre de la 12ᵉ journée de Ligue 1, s’est conclu sur un match nul (2-2), un résultat qui semble refléter l’équilibre des forces durant la rencontre.
Bien que dominé en début de match, le Club Africain a réussi à ouvrir le score dès la 8ᵉ minute grâce à une tête d’Ali Youssef sur corner. Cependant, les Sang et Or ont progressivement pris l’ascendant et renversé la situation en première période. Yan Sasse a d’abord égalisé à la 38ᵉ minute, suivi par Mohamed Amine Tougaï qui a donné l’avantage à l’Espérance à la 44ᵉ minute.
En seconde période, les Espérantistes ont cherché à préserver leur avance en optant pour une approche prudente. Toutefois, les changements opérés par l’entraîneur clubiste, David Bettoni, ont permis au Club Africain de reprendre l’initiative. Yassine Bouabid a finalement trouvé l’égalisation à la 82ᵉ minute sur un second corner.
Malgré des opportunités de part et d’autre pour faire basculer le match, le score est resté inchangé.
Ce résultat permet au Club Africain de récupérer provisoirement la deuxième place, avec cinq points d’avance sur l’Espérance Sportive de Tunis, qui occupe le cinquième rang avec un match en retard.