Maher Kanzari a annoncé dimanche soir qu’il avait officiellement démissionné du Stade Gabésien, affirmant qu’il ne s’était pas adapté aux circonstances actuelles.
« Il y a trois semaines, je réfléchissais à cette décision, mais des contacts ont été pris avec la direction de l’équipe et j’ai eu des promesses pour l’amélioration du volet financier de l’équipe. On ne peut pas demander aux joueurs qui n’ont pas été payé de donner de leurs mieux dans les matchs. »
« Mon problème est que je ne me suis pas adapté à de telles situations, c’est peut-être parce que ma carrière d’entraîneur a débuté à un très haut niveau avec la Fédération Tunisienne de Football et l’Espérance de Tunis. »
« Je dois avouer que la direction du Stade Gabésien m’a fourni tous mes droits financiers, ma crise n’est pas financière, mais les problèmes du club m’ont forcé à décider de partir, je ne peux pas travailler dans de telles circonstances. »
Kenzari a continué par :
« Je suis venu à Gabes pour un projet sportif, mais en raison des conditions difficiles dans le club, on m’a assuré que ce projet ne pouvait pas être mis en œuvre et d’ici j’ai décidé de se retirer officiellement. »
La direction du Stade Gabésien a été surprise par la déclaration de Kenzari et a déclaré ne pas l’avoir informé de l’ordre de démission annoncée à la télévision, confirmant qu’il attendait mardi une réunion pour la préparation du programme préparatoire de l’équipe pour de l’étape de retour de ligue 1.