Déjà qualifiée pour la Coupe du monde, la Tunisie entend poursuivre son rodage, et pourquoi pas tenter quelques expérimentations en prévision de la CAN 2025 qui approche à grands pas (du 21 décembre au 18 janvier).
D’autre part, un troisième succès de rang permettra aux Aigles de Carthage d’améliorer leur classement FIFA. Eux, qui occupent actuellement la 46e place mondiale et la septième position en Afrique.
Victorieux des Santoméens 4-0 à l’aller (novembre 2023), lors de leur entrée en lice, toujours à Radès, Sami Trabelsi et ses joueurs devraient confirmer sans coup férir l’écart qui les sépare de la 195e nation mondiale, toujours bloquée à zéro point (dernière du groupe H) et éliminée depuis belle lurette.
Rappelé pour pallier le forfait de Mortadha Ben Ouanes (Kasimpasa), Amin Cherni (Göztepe) pourrait en profiter pour gratter un temps de jeu inespéré. Retenu dans la liste initiale, Sebastian Tounekti (Celtic Glasgow) est contraint, lui, de renoncer. L’ailier de 23 ans pourrait faire son retour lundi face à la Namibie.