LNFP : Le ST lourdement sanctionné

Le Bureau de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP), réuni vendredi, a décidé d’infliger la défaite (0-2) au Stade tunisien s’agissant de son match contre l’Etoile du Sahel de la 12e journée et de programmer ses trois prochaines rencontres officielles hors de son fief du Bardo.

La LNFP a, également, décidé d’infliger le huis clos à la formation du Bardo lors des trois matchs en questions ainsi qu’une amende de 20 mille dinars.

La Ligue a expliqué avoir pris ce train de mesures suite à un examen des événements ayant émaillé le match de jeudi entre le Stade tunisien et l’Etoile du Sahel pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1 du football professionnel, notamment, la tentative d’agression sur le trio arbitral et le jet de projectiles divers ayant causé une grave blessure du deuxième arbitre-assistant au niveau du bras.

La LNFP a, par ailleurs, sanctionné d’une amende de 7 mille dinars le responsable administratif du Stade tunisien, Taoufik Mehadhebi pour propos injurieux et crachat sur l’arbitre assistant lors du même match et convoqué le dirigeant Amine Boubakri devant le Bureau avec une suspension de toute activité sportive.

Pour rappe, le match su-mentionné a été arrêté à la 65e minute de jeu alors que l’ES Sahel menait (1-0).

Commentaires