Le 17 novembre 2025, une journée décisive pour la Coupe du Monde 2026 a eu lieu. Cette journée, avant-dernière de la phase éliminatoire, a vu 32 nations assurer leur place dans la compétition. Parmi elles, on retrouve les trois pays coorganisateurs : le Canada, les États-Unis et le Mexique.
Voici la liste des pays qualifiés, regroupés par continent:
– Afrique : Tunisie, Maroc, Égypte, Algérie, Ghana, Cap-Vert, Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Sénégal
– Amérique du Sud : Argentine, Brésil, Uruguay, Équateur, Colombie, Paraguay
– Asie : Japon, Iran, Ouzbékistan, Jordanie, Corée du Sud, Australie, Qatar, Arabie saoudite
– Europe : Angleterre, France, Croatie, Portugal, Norvège
– Océanie : Nouvelle-Zélande.
Mais ce n’est pas fini ! D’autres équipes européennes pourraient encore se qualifier lors de la dernière journée des éliminatoires qui se déroulera dans les prochains jours. Ensuite, les barrages attendent : ces rencontres décisives permettront à quatre autres nations de rejoindre le tournoi.
Et ce n’est pas tout ! En mars prochain, six équipes de différentes confédérations s’affronteront lors des barrages intercontinentaux pour décrocher deux autres places.
Un fait à ne pas oublier : la Coupe du Monde 2026 sera historique. Pour la première fois, 48 nations participeront à la compétition. Un événement à ne pas manquer !
Gardez un œil sur les prochaines actualités pour rester au courant de l’évolution des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.