[CAF] Le CA pour lancer enfin sa saison

Le Club Africain affrontera dans la soirée de dimanche prochain la formation du Mouloudia Club d’Alger au stade de Radès dans le cadre des matchs retour des quarts de finale de la coupe de la CAF.

Cette rencontre pourrait être la plus importante pour l’équipe de Bab Jedid dans ce début de saison. En effet, avec quatre points au compteur sur douze possibles en championnat, le Club Africain a réalisé l’un des pires départs de son histoire. A cela s’ajoutent les crises successives sur le plan administratif avec le probable départ de Slim Riahi qui a décidé, semble-t-il, de quitter le pays pour retourner s’installer en Angleterre. On croit fortement que les déboires du club peuvent prendre fin s’il arrive à se qualifier aux demi-finales de la coupe de CAF.

La révolte clubiste doit commencer par se défaire d’un adversaire Algérien redoutable. Avec un retard d’un but après la défaite du match aller à Alger, les Tunisois peuvent inverser la vapeur s’ils arrivent à hisser leur niveau de jeu. Avec un effectif très riche, Marco Simone devrait trouver la bonne formule qui lui permettra d’aller harceler les Algériens dans leur moitié de terrain et rester équilibrer derrière. Cette rencontre sera l’une des dernières chances pour le technicien Italien, déjà sur un siège éjectable. Il doit montrer qu’il est capable de mener l’équipe à bon port.

D’un autre côté, les cadres du club doivent jouer leur rôle de meneurs d’hommes sur le terrain. Les derniers matchs nous ont laissé entrevoir un esprit défaitiste qui a atteint parfois la nonchalance. Khelifa, Ben Yahia ou encore Darraji doivent booster leur co-équipiers et leur montrer la voie à suivre.

L’équipe sera certainement poussée par un public clubiste des plus fidèles. Ils seront plus de 40 milles spectateurs dimanche prochain dans les travées du stade de Radès pour essayer de relancer leur équipe dans cette saison qui semble déjà très compliquée.

A.G

Commentaires