Equipe Nationale: La piste Wissam Ben Yedder revient sur la table ?

Le match retour entre la RD Congo et la Tunisie a montré encore une fois les limites de l’effectif Tunisien à la pointe de l’attaque. En l’absence de Khenissi, Touzghar n’a pas brillé et a présenté une copie très moyenne. D’ailleurs, Khenissi lui-même était en méforme durant le match aller, mais faute de doublure efficace, il n’a été remplacé que pendant les toutes dernières minutes du match.

C’est dans cette optique que depuis qu’il a rallié le banc de touche de la sélection, Nabil Maaloul n’a jamais cessé de faire des yeux doux à l’attaquant Franco-Tunisien du FC Séville, Wissam Ben Yedder. En effet, Maaloul a contacté le joueur et son entourage à plusieurs reprises afin de le convaincre de jouer pour le pays natal de ses parents. Maaloul sait très bien que si Ben Yedder rejoint la sélection Tunisienne, il détiendrait un atout offensif énorme capable de faire la différence face à n’importe quelle défense.

Wissam n’a jamais refermé la porte aux discussions, mais il n’a jamais donné son accord non plus. Il est clair qu’il espère toujours jouer pour la sélection Française. Mais avec l’effectif actuel des bleus, on voit mal Didier Deschamps le convoquer. En effet, les choix du sélectionneur Français se limitent pour le moment à 3 attaquants de pointe à savoir : Olivier Giroud, Alexandre Lacazette et André-Pierre Gignac, sans compter sur un probable retour de Karim Benzema. Ben Yedder ne serait donc qu’un 5ème choix pour Deschamps.

Avec une qualification à la Coupe du Monde, on pense que la fédération Tunisienne de football aurait de fortes chances de convaincre Ben Yedder de rejoindre les rangs du 11 national. C’est tout ce qu’on souhaite.

 

Wissam Ben Yedder en quelques chiffres :

Age : 27 ans

Equipe Actuelle : FC Séville

Poste : Attaquant

Statistiques :

Saisons
Club
Matchs (Buts)
2009-2010
 UJA Alfortville 23 (9)
2010-2016
 Toulouse FC 174 (71)
2016-
 Séville FC 44 (20)

 

A.G

Commentaires