Ligue 1: Le CA s’enfonce, l’ESM et le CSS confirment!

Les premières rencontres de la 4ème journée de la Ligue 1 viennent de se terminer.

A Kairouan, le Club Africain a encaissé une deuxième défaite de rang. La JS kairouanaise a su gérer une rencontre où les Clubistes étaient assez entrepreneur, surtout en 1ère période. Ali Kalai a été encore une décisif en arrêtant le pénalty d’Oussama Darraji. Le but de la victoire des Aghlabites a été marqué par Mendoga à la 73ème minute.
Ce sont les premiers points de la JSK cette saison, qui coïncident avec le premier match du nouvel entraineur Pascal Janin. Le Club Africain doit tourner la page et doit se remettre au travail au plus vite puisque l’échéance africaine de la coupe de la CAF est toute proche

Dans la 2ème affiche de cette 4ème journée, le CS Sfaxien a pu ramener les 3 points de la victoire en allant s’imposer à Gabès face au Stade Gabésien sur le score de 3 buts à un. Les buts sfaxiens ont été réalisés par le jeune Chaouat à la 46’, Sokari à la 73’ et Ndoye à la 91’. Ce but a anéanti les espoirs des Gabésiens de revenir à 2 partout après avoir réduit le score par l’intermédiaire de Abodo à la 86’. Au classement général les Sfaxiens dépassent leur adversaire du jour et remontent provisoirement à la 4ème place en attendant le reste des rencontres.

A Médenine, le CA Bizertin a signé une très importante victoire à l’extérieur grâce à un doublé du capitaine Bilel Saidani (73’ et 87’). Pourtant les Cabistes étaient menés au score suite à la réalisation de Felhi pour le CO Médenine à la 67ème minute. Cette victoire fait du bien à l’équipe nordiste après des  débuts assez difficiles.

Enfin, à Métlaoui L’Etoile locale a confirmé son très bon début de saison. Les poulains de Ghrairi ont battu l’US Ben Guerdène sur le score de 1-0, but marqué par Hakimi à la 65ème minute. Avec cette victoire l’ES Métlaoui remonte provisoirement à la 1ère place du classement général.

 

A.G

Commentaires