Le Wydad Casablanca a assuré sa qualification à la finale de la ligue des champions Africaine hier tard dans la nuit. A domicile, le WAC a dominé l’USM Alger par 3 buts à 1. Rappelons que le match aller s’est soldé sur un score nul et vierge 0-0.
Les Marocains avaient pris le contrôle sur la rencontre et sont parvenus à marquer à deux reprises par l’intermédiaire d’El Karti et Ben Chergui. Mais l’expulsion d’Atouchi à la 56ème minute a changé le cours du match puisque les Algériens sont parvenus à réduire le score grâce à Abdellaoui à la 67ème minute.
Durant les 20 dernières minutes de la rencontre, l’USM Alger était toute proche d’égaliser à maintes reprises mais les Marocains du Wydad ont su résister aux assauts Algériens et sont parvenus à sceller le match définitivement grâce encore une fois à un but de Ben Chergui dans les arrêts de jeu du match.
Le Wydad Casablanca se qualifie donc pour la finale de la ligue des champions pour la 3ème fois de son histoire et espère réitérer l’exploit de 1992 lorsque le club avait remporté son premier sacre Africain.
A.G