[CM] Grosses surprises dans la zone CONCACAF

Le Costa Rica et le Mexique étant déjà qualifiés avant cette 10ème et dernière journée de la zone CONCACAF, le billet restant se jouait entre un trio : Les Etats-Unis, le Honduras et le Panama.

Jusque-là troisième du groupe, les Etats-Unis n’avaient qu’à ramener la victoire de Trinité-et-Tobago, dernier au classement, pour se qualifier directement au Mondial Russe. Une mission qui, sur le papier, était largement à la portée des Américains. Sauf qu’un but contre son camp de Gonzalez et un boulet de canon de Jones ont mis au tapis la sélection Américaine qui s’est inclinée sur le score de 2-1. Cette défaite a mis un trait sur les espoirs Américains de se qualifier à la prochaine Coupe du Coupe. Une élimination inattendue et surprenante. Pour la première fois depuis 1986, les Américains ne participeront pas à la compétition mondiale majeure.

Les deux autres protagonistes à la qualification, à savoir le Panama et le Honduras, ont profité de cette défaite pour respectivement décrocher une place au Mondial et se qualifier aux deniers barrages face à l’Australie.

Les Panamiens ont arraché la victoire aux derniers instants de leur rencontre face au Costa Rica (2-1) grâce à un but de Torres. Une victoire historique qui envoie le Panama à la Coupe du Monde pour la première fois de son histoire.

Le Honduras a de son côté décroché un billet aux barrages suite à sa victoire face au Mexique 3-2. Pour aller en Russie, les Honduriens devront se défaire de l’Australie au mois de novembre prochain, dans une opposition aller-retour qui s’annonce déjà palpitante.

A.G

Commentaires