Srarfi doit quitter Nice en Décembre

Rien ne va plus pour Bassem Srarfi. Sa dernière apparition avec Nice remonte à plusieurs semaines, pire encore, il n’est même plus retenu dans le groupe professionnel. Lucien Favre ne l’a pas retenu pour le match d’Europa League demain à 19h face aux Belges de Zulte-Waregem.

La semaine dernière en ligue 1 face à Caen (1-1),  Srarfi est resté sur le banc, et Favre s’est contenté de faire deux changements ! (ce qui lui a coûté, d’ailleurs, une égalisation dans les derniers instants de la rencontre).

Srarfi a eu 140 minutes de temps de jeu depuis le début de saison, et on a l’impression que ce temps de jeu faible a suffi pour Favre pour « classer » le cas Srarfi, qui ne fait vraisemblablement plus partie de ses plans.

La saison de l’OGC Nice va être compliquée, et jouera certainement le maintien, vu l’effectif très limité. D’ailleurs, aucun joueur de Nice (hormis Srarfi s’il reste) ne disputera la coupe du monde.

Pour toutes ces raisons, Srarfi ferait mieux de changer d’air dès le prochain mercato d’hiver, s’il espère faire partie du « groupe coupe du monde ». Il trouvera bien une bonne équipe de ligue 1 de milieu tableau avec moins de pression, un entraîneur plus compétent et courageux et plus de temps de jeu.

Commentaires