Club Africain : la vérité rien que la vérité

Dans un communiqué publié hier 3 avril, la direction du club africain a lancé un appel de détresse au gouvernement tunisien en ce qui concerne la mort de l’un de ses supporters après avoir quitté le stade de Rades samedi dernier à l’occasion du match qui a opposé son équipe favorite de Beb Jedid à l’olympique de Medenine.

L’administration des rouges et blancs demande à l’Etat d’éclaircir les circonstances de la mort de son adepte Amor Laabidi (19ans) noyé dans les eaux de « Oued Méliane » .

La direction de Beb Jedid a notamment exigé la création d’une cellule de crise représentée par le ministère de la justice et de l’intérieur.

Jusqu’à maintenant les rapports accablent les forces de l’ordre. Selon plusieurs témoignages, les policiers avaient poursuivi le jeune supporter aux alentours du stade de Rades, chose qui a poussé le défunt à essayer de traverser le Oued. Mais malheureusement il n’a pas pu atteindre l’autre rive, tout cela sous les yeux des forces de l’ordres qui n’ont pas levé le petit doigt pour le sauver…

La famille de la victime a porté plainte contre les policiers pour homicide involontaire .. Une affaire à suivre.

Rappelons que le match des quarts de final qui oppose le club africain et le club sfaxien se déroulera à huis clos pour éviter toutes altercations avec les forces de l’ordre. Le match sera diffusé sur la chaine nationale tunisienne à 14h30.

 

Commentaires