Tunisie : La FTF en négociations avec un entraineur français pour remplacer Jalel Kadri ?

Le sélectionneur tunisien Jalel Kadri ne fait plus l’unanimité au sein des supporters de l’équipe nationale de Tunisie. Les jours de Kadri à la tête des Aigles de Carthage seraient-ils comptés ? La Fédération Tunisienne de Football serait en négociations avec Laurent Blanc.

Après une qualification à l’arrachée pour la Coupe du Monde grâca à un CSC du l’international malien Sissako, la Tunisie a entamé sa campagne des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec une victoire contre la Guinée Equatoriale et un match nul au Botswana. Si la Tunisie n’a pas connu de défaite lors de ces trois dernières sorties, le style du jeu des Aigles de Carthage, laisse à désirer. 
De quoi provoquer la colère des supporters tunisiens. Ces derniers n’ont pas été tendres vis-à-vis de la tactique et les choix de Jalel Kadri. Sur les réseaux-sociaux, beaucoup réclament le limogeage du sélectionneur avant la Coupe du Monde.

A en croire les informations du Journal la Presse, le patron du football tunisien, Wadii Al Jary pourrait céder à la pression du public tunisien. La FTF serait en pourparlers avancés avec le technicien Laurent Blanc pour prendre en main les destinées de la sélection nationale.

Depuis le passage de Roger Lemerre, on croit fort en la réussite de l’école française. Alain Giresse a également confirmer cette tendance puisqu’il a réussi à briser la malédiction des quarts de finale, et terminé au pied du podium lors de la CAN d’Egypte en 2019.

Commentaires